Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lecture en cours

Publié par flo

 

Challenge - Coupe d'Europe des Livres

 

 

 

 

 

 

 

Un petit billet pour vous proposer un petit challenge qui n’en est pas vraiment un (puisqu'il suffit de rédiger son billet pour l'avoir réussi ! ) :

 

Le Challenge de la Cupe d'Europe des Livres

 

 

Il y a 2 ans, devant l'omniprésence du football à la télévision les jours précédents la Coupe du Monde, j'avais eu l'idée de créer le Challenge-le-plus-facile-à-réussir-du-Monde (ICI), et pour ma plus grande joie, vous aviez été une centaine de lecteurs à m'accompagner ! Quoi de plus logique que de relancer ce challenge à l'occasion de la Coupe d'Europe ?

 

 

 

 

Ce vendredi 10 juin, le fOOtball va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois. Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !

 

 

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

 

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

 

  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez (coucou Mylène ), voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

 

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes

 

voici mon équipe :

 

CHALLENGE COUPE D'EUROPE DES LIVRES
CHALLENGE COUPE D'EUROPE DES LIVRES
CHALLENGE COUPE D'EUROPE DES LIVRES
CHALLENGE COUPE D'EUROPE DES LIVRES
CHALLENGE COUPE D'EUROPE DES LIVRES

Commenter cet article

lysette 21/06/2016 22:14

Hé, hé une sympathique alternative au diktat de l'euro !
Bonne soirée
Bisettes de Lysette

Loucat 12/06/2016 00:26

Voilà une idée bien amusante, le foot m'horripile, ces gars assez minables qui courent derrière une balle en empochant des millions et en se conduisant comme des voyous... Et tout va disparaître :plus de souci, de chômage, de pauvreté, de nullité politique, de malheurs dans le monde... Quelle aubaine pour nos dirigeants ! Je veux bien faire ma liste !

nicole C 10/06/2016 22:10

Ce challenge très intéressant n'est pas pour moi, je lis trop lentement, et puis le foot de me dérange pas, mon compagnon ne s'y intéresse pas et moi non plus !!!!! Nous l'ignorons superbement !
Bisous

Miss Gleni 10/06/2016 21:32

Quelle belle idée
Je vais proposer cela à l'une de mes filles, moi je ne lis pas assez vite
bonne soirée
bises
Nicole

stéphanie 10/06/2016 18:30

J'en reconnais un !!!Bises